Lundi 28 mars 1 28 /03 /Mars 14:42

images.jpg L'addiction au shopping est pris au sérieux par les spécialistes.

 

 

Cette addiction s'installe quand une personne se sent seule, déprimée, stressée ou mal dans sa peau, elle se rend donc dans les magasins pour combler un manque peut être ou pour ensuite se sentir mieux dans son corps  ou encore être moins seule.

Mais cette maladie a des conséquences sur la vie quotidienne et notamment sur le porte-monnaie. La personne peut alors entrer dans un cercle vicieux en dépensant sans compter et en étant très souvent à découvert ce qui peut la stressée ou déprimée davantage.. Cela peut avoir des conséquences professionnelles, relationnelles et émotionnelles pour les personnes qui en souffrent.

 

Les symptômes sont nombreux, les plus marquants étant de faire du shopping que lorsqu'on se sent mal, de cacher les tickets de caisse à ses proches ou de se sentir perdue sans sa carte de crédit.

 

Les solutions il y en a plusieurs par exemple toujours régler ses achats en liquide cela permettra de se rendre compte de la somme dépensée. Il faut aussi accepter l'aide d'un proche et le laisser surveiller votre budget. Faire du shopping avec un ami de confiance qui saura vous stopper si vous allez trop loin. Et il serait aussi intéressant de trouver une autre activité que le shopping qui vous permettra de vous sentir mieux.

Par modactu - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Catégories

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus